Qu’est-ce que le fichier Hiberfil.sys ?

Qu’est-ce que le fichier Hiberfil.sys ?

Fichier Hiberfil.sys… Rien que le nom peut faire peur à un non-geek. Cela dit, rassurez-vous, car il s’agit seulement d’un programme informatique. Utile mais encombrant, il s’élimine assez facilement de votre PC. Voici de plus amples détails.

Le fichier Hiberfil.sys est un programme de sauvegarde

Vous savez probablement qu’il est indispensable de programmer une veille prolongée de votre ordinateur lorsque vous le quittez momentanément. Cela permet d’économiser l’électricité, mais également d’épargner la batterie si vous avez un PC portable. Le fichier Hiberfil.sys est un programme de sauvegarde qui permet à votre machine d’entrer en hibernation sans pour autant tout oublier à l’éveil. La totalité des fichiers emmagasinés dans la mémoire vive est alors recopiée dans le fichier Hiberfil.sys. Cela permet de mettre vos barrettes de RAM aux repos puisque la sauvegarde des fichiers temporaires se fait directement sur le disque dur. Cet ingénieux système permet ainsi de libérer la mémoire vive de votre ordinateur pendant qu’il entre dans une phase d’hibernation. La restitution se fait automatiquement lorsque Windows reprend.

Il faut éliminer ces fichiers lorsqu’ils ont servi

Si vous avez une mémoire vive de grande capacité, la taille du fichier Hiberfil.sys s’adapte en conséquence. En soi, il ne s’agit aucunement d’un problème. Cependant, si vous avez l’habitude de mettre votre ordinateur en veille avec une importante quantité d’informations dans la RAM, alors vous aurez de nombreux fichiers Hiberfil.sys sur votre disque système. Après la sortie de veille, ces informations soigneusement gardées deviendront totalement inutiles. Il convient alors de les supprimer de votre ordinateur. Détrompez-vous, il ne sera pas nécessaire de déplacer les fichiers de sauvegarde dans la corbeille. De plus, ce sera pratiquement impossible puisqu’il s’agit d’une partie de votre système. Pour s’en débarrasser, il vous faut tout simplement désactiver le mode veille prolongée. Pour l’électricité, diriez-vous ? Il faut éteindre la machine si vous vous absentez longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench