Il y a quelques années, prendre en photo les délicieux repas qu’on va savourer parait bizarre. Aujourd’hui, c’est tout le contraire ! Tout se partage sur les réseaux sociaux. Ce sera même étrange si les photos des plats ne sont pas publiées sur Instagram. Ce réseau permet en effet d’évoluer le secteur de la restauration. Les prochains paragraphes vont délivrer plus de détails sur le marketing Restauration.
Comment fonctionne le marketing Restauration ?
Avant, il a fallu téléphoner le restaurant pour passer une réservation. On mangeait puis repartait. Ensuite, nous recommandons à vive voix le restaurant à nos proches si les repas sont bons. Maintenant, ce n’est plus le même ! Grâce au marketing Restauration de Instagram, les gens n’ont plus besoin de recommandations. Il suffit d’aller sur la page Instagram du restaurant et de voir la belle photo d’une pizza. Sans avoir à déplacer, l’écran du Smartphone permet de prendre un avant-goût de ce que l’établissement nous réserve. Puis, à partir d’un simple clic, nous faisons la réservation. Au moment d’admirer les plats alléchants, nous partageons ces délices sur Instagram avec le Wifi gratuit du restaurant. Ces instatories vont ensuite attirer de nouveaux clients.
Adapter l’espace pour la prise de photo
En marketing Restauration, il est important d’avoir un espace qui s’adapte à la prise de vue. Les gens ont souvent du mal à résister à une pizza alléchante sur une photo originale. Cependant, ils seront encore séduits si vous utilisez des matériaux naturels. Cela dit, optez pour des vaisselles ayant une bonne couleur et brillantes. Choisissez des ustensiles fabriqués en pierre, marbre, etc. Cela va faire plus d’effet surtout chez les jeunes clients. Jouez également sur l’éclairage et le décor de l’établissement. Cela aura d’impact particulièrement sur votre réputation. Ceci étant, pour avoir une meilleure visibilité sur Instagram et ses semblables, il faudra assurer la qualité de la prise des photos des plats gastronomiques. Puis, vous devrez prendre soin de vos comptes sociaux. Pensez à interagir avec les futurs clients et mettez un lien pour leur permettre de faire la réservation.