Informatique : un secteur plein de promesses

Informatique : un secteur plein de promesses

L’informatique est un secteur en pleine tension. Avec l’engouement des professionnels pour la digitalisation, cette technologie ne semble pas vouloir arrêter sa marche vers la progression. Souris sans fil, écouteur connecté, lit high tech, domotique, que peut-on attendre de plus dans ce domaine ? Les analystes du marché sont confiants.

Vers le WiFi 5G

Après le 4G+, bientôt, on devrait pouvoir profiter du WiFi 5G. C’est un projet à en devenir dans les autres pays du monde, notamment aux États-Unis. On attend aussi avec impatience le jour où les opérateurs mobiles français pourront en proposer.
On l’aura compris, le WiFi 5G proposera un meilleur débit aux internautes. Une bonne nouvelle pour les entreprises grosses consommatrices de data. Mais les simples particuliers pourront également en profiter. Et pour cause, avec la 5G, la vitesse de la bande passante sera optimale. Fini les problèmes de chargement de page et de latence de la connexion.

Un monde à la Minority Report

L’intelligence artificielle commence aussi à être de plus en plus tendance. Les scientifiques ne lésinent pas sur les moyens pour proposer des appareils de plus en plus autonomes et intelligents afin de faciliter la vie des particuliers. D’ailleurs, désormais, on n’a plus besoin de son Smartphone ou de sa tablette pour se connecter. Les miroirs connectés s’en chargent. Le monde devient de plus en plus à l’image de l’ambiance dans le film « Minority Report ».
Les ordinateurs sont plus fins, mais plus puissants. Si bien qu’ils deviennent des assistants virtuels. La seule évolution possible serait d’en optimiser l’autonomie. Mais qui sait, les grandes marques peuvent encore en surprendre plus d’un.

Des métiers de plus en plus diversifiés

Les métiers sont aussi plus diversifiés de nos jours. Internet et l’informatique ont permis aux jeunes de se trouver un emploi passionnant dans le web en tant que webmaster, référenceur, influenceur, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench