Financer la fin de vos études avec le dropshipping

Financer la fin de vos études avec le dropshipping

Des jobs d’été et de petits emplois nécessitant votre présence physique peuvent convenir lorsque vous êtes en première ou en deuxième année d’études supérieures. À partir de la Licence, tout se complique : les cours deviennent plus pointus, vous avez besoin de plus de temps pour faire des recherches… Bref, vous n’avez plus le temps de courir partout ! Oui, mais vous avez besoin d’argent, notamment parce que les livres coûtent cher tout comme rassembler une riche documentation. Une des solutions que vous pouvez mettre en œuvre, c’est le dropshipping.

Mobilisez du temps pour créer votre site

L’avantage du dropshipping, c’est que vous n’avez pas besoin d’être présent quelque part. Vous faites de la vente en ligne et, à ce titre, vous pouvez travailler n’importe où. Un autre atout du dropshipping, c’est la logistique simplifiée qu’elle implique : vous présentez des produits sur votre boutique en ligne, mais ce sont vos fournisseurs qui se chargent de les stocker et de procéder aux livraisons. Vous vous dîtes sûrement que tout ceci est bien beau, mais que vous n’avez pas les compétences requises pour créer un site Web, qui plus est, un site Internet destiné au commerce en ligne. Ce n’est pas un obstacle. Internet a bien évolué et la technologie ne cesse de pondre des innovations. Conséquence, il existe des logiciels spécialisés dans la création de boutiques en ligne, et même, des boutiques en ligne fonctionnant en dropshipping.

Choisir un logiciel qui vous aidera à mieux gérer votre activité

Vous utilisez un logiciel pour créer et gérer votre site de vente en ligne. C’est un bon début. Exploitez aussi un logiciel ou une application pour approvisionner le site en produits. Veillez à ce que cette application repose sur une marketplace : ainsi, vous avez directement accès à un vivier de fournisseurs et toute sorte de catalogues de produits. Il vous suffit de choisir un article et l’application l’importera automatiquement sur votre site. Vous pouvez même accomplir ces opérations depuis votre Smartphone. L’idéal serait d’avoir une application dotée d’un générateur de noms de fournisseur (à partir des expressions qui caractérisent vos spécialités). Eh oui, les innovations technologiques dans le domaine de l’informatique permettent d’accomplir de véritables prouesses. Et pour couronner le tout, ce type d’application destiné à la vente en dropshipping gère également les livraisons : elle notifie automatiquement le fournisseur qu’une livraison doit être faite à telle adresse !

N’oubliez pas de vous concocter un réseau

Le milieu estudiantin est un marché à exploiter pour écouler vos marchandises. Prévoyez du temps pour faire une campagne de communication auprès des étudiants de votre établissement. Imprimez des dépliants et, après avoir obtenu l’autorisation des responsables, distribuez-les dans tous les établissements d’études supérieures de votre ville. Faites également la promotion de votre boutique en ligne sur les réseaux sociaux en ciblant les groupes dont la majorité des membres sont des étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench