Créez un CV design

Créez un CV design

Trouver un travail convenable pour subvenir à ses besoins et aux besoins des siens est aujourd’hui un travail de Titan. Des personnes qui, hier encore, avaient un bon poste l’ont perdu durant la dernière crise sanitaire, et elles sont venues s’ajouter à la liste déjà très longue de ceux qui sont en quête de travail depuis plus longtemps. Est-il possible de marquer la différence pour augmenter vos chances de décrocher ce travail tant espéré ? Oui, entre autres choses en créant un bon CV, un CV design.

C’est comment un CV design ?

Pour dire les choses franchement, réussir un CV design n’est pas facile, mais en s’inspirant des modèles en ligne, notamment sur CV Market, et en y ajoutant sa touche personnelle, cela ne devrait pas être trop difficile. Evidemment, c’est le contenu de votre CV qui compte le plus, c’est ce qui pèsera le plus sur la balance. Vos expériences, vos aptitudes et savoir-faire, votre cursus, les formations que vous avez suivies, tout cela constitue le cœur de votre dossier. Mais vous le savez, l’apparence compte aussi, parce qu’un CV qui présente mal n’a aucune chance d’être lu. Parmi les dizaines, voire les centaines de candidatures qu’un recruteur reçoit par jour ou par semaine, faire le tri n’est pas évident. Parfois, il s’attarde sur les CV qui sont bien soignés, car cela reflète un esprit bien organisé, minutieux et net. Donc, si vous voulez accroître les chances que votre CV soit tiré parmi l’océan de CV qui atterrissent sur le bureau d’un recruteur, vous avez intérêt à travailler le design. Un bon CV doit refléter votre personnalité et votre potentiel, mais il doit aussi avoir du style, accrocher dès le premier regard. Il doit immédiatement attirer l’œil du recruteur, donner envie d’admirer le travail et là, il aura forcément envie de lire votre CV. Et c’est déjà ça de gagné !

Comment réaliser un CV design ?

Un CV design ne doit pas être tape-à-l’œil. N’en faites pas trop, restez équilibré pour ne pas agresser le regard. Premièrement, soignez l’en-tête où vous inscrivez vos coordonnées et donnez un premier aperçu de votre profil. Mettez un titre concis et clair, ainsi, en un coup d’œil, le recruteur sait à qui il a affaire et si ce qu’il lit lui plaît, il sera incité à continuer sa lecture. Pourquoi ne pas utiliser une typographie originale pour votre en-tête ? Pour la photo, elle peut contribuer à donner plus de vie et de style à votre CV. Donc, jouez sur la taille, la forme, ronde ou carrée, c’est comme vous voulez. Deuxièmement, utilisez à bon escient les éléments graphiques pour ajouter du dynamisme à votre CV. Par exemple, mettez les logos des entreprises où vous avez travaillé précédemment, ou bien utilisez les icônes pour les différentes rubriques de votre CV. Pour un CV plus design, moins classique, usez de la superposition d’images de fond. Autrement dit, apposez votre CV sur un fond que vous aurez personnalisé et qui illustre peut-être vos rêves ou votre passion. Avec parcimonie, il est aussi possible de vous servir de motifs colorés comme les lignes, les pois, etc.

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