MANAA et DGC, pourquoi s’y intéresser ?

MANAA et DGC, pourquoi s’y intéresser ?

La MANAA est la formation à suivre pour valider vos bases techniques et théoriques dans le secteur de l’art. Durant la formation, vous apprendrez l’ensemble des notions de l’art et la pratique aura une grande place, en plus de la théorie. Mais en art, la pratique est très important, aussi, si vous suivez une formation par correspondance, il va falloir vous entraîner tout seul et avec sérieux. Puisque vous aurez un tuteur qui vous encadrera tout du long, vous échangerez sur vos réalisations avec lui.

L’intérêt de la MANAA

La MANAA est intéressante du fait qu’elle vous prépare à d’autres études. Ce n’est qu’une mise à niveau, un peu pour vous donner l’eau à la bouche, et pour tout dire, une formation qui a besoin d’être consolidée et étoffée. La MANAA est une formation qui est plus avantageuse si vous les suivez à distance. Comme la plupart des étudiants qui ont suivi la MANAA, vous devriez intégrer soit un BTS design graphique, un BTS design d’espace, un BTS design de mode ou un BTS design de produits ou encore opter pour les DMA (diplômes des métiers d’art).

Pour les métiers de la gestion, suivez une formation DCG

Le DCG, pour diplôme de Comptabilité et de Gestion, est une formation qui vous permet d’avoir toutes les connaissances dont vous avez besoin pour les métiers de la gestion. Si vous avez déjà des bases en gestion, vous n’aurez probablement pas à faire les 3 ans d’étude obligatoire. Au bout de cette durée et après examen final, vous obtiendrez un diplôme de niveau bac+3. Donc, vous avez la possibilité de suivre cette formation si vous êtes bachelier. C’est une formation complète en économie, droit, comptabilité, gestion, management, etc. et vous permet de devenir contrôleur de gestion, auditeur, comptable, assistant comptable, commissaire aux comptes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench