Les secteurs d’activité les plus porteurs pour les entreprises pour 2022

Les secteurs d’activité les plus porteurs pour les entreprises pour 2022

Vous êtes auto-entrepreneur, entrepreneur ou salarié en quête de réponses sur la situation de l’emploi d’ici 2022 ? Cet article est fait pour vous. Découvrez quels sont les secteurs d’activité les plus porteurs d’ici 2022 dans les prochaines lignes !

Le service à la personne

Le secteur du service à la personne se retrouve en tête des secteurs les plus dynamiques d’ici 2022. Chaque année, plusieurs milliers de travailleurs français partent à la retraite, ce qui tend à créer plusieurs postes dans le secteur de l’aide à la personne. Parmi les métiers les plus en demande dans ce secteur, on retrouve les aides-soignants et les infirmiers. Avec environ 35 000 emplois créés par an, le secteur du service à la personne apparaît porteur d’ici 2022. Cette activité vous intéresse ? N’attendez plus, utilisez un calendrier en ligne comme celui sur very-utile.com pour élaborer dès maintenant votre plan d’action.

L’informatique et les nouvelles technologies

L’informatique, c’est évidemment la star des secteurs d’activité porteurs pour les entreprises pour 2022. La croissance de l’emploi pour ce secteur serait soutenue. Que l’on parle de marketing digital, d’analyse de données ou de professions du big data, ces métiers sont les plus en vue, selon le Centre d’Informations et de Documentation Jeunesse (CIDJ). L’effervescence des nouvelles technologies va entraîner l’ouverture de nombreux postes d’ici 2022.

Les métiers verts

Pour finir, on ne peut parler de secteur d’avenir sans mentionner le secteur de l’environnement ou les métiers verts. Actuellement, la tendance est au vert. Si vous êtes intéressé par le monde de l’écologie, voici les activités les plus porteuses d’ici 2022 :

– La rénovation énergétique des bâtiments : selon une étude, plus de 165 000 emplois pourraient voir le jour en 2022 ;
– Les transports en commun, individuels et ferroviaires ;
– La production d’énergies renouvelables ;
– L’agriculture biologique : manger bio est devenu une tendance-phare dans la société ;
– L’économie circulaire (recyclage et revalorisation de déchets) : un secteur d’activité qui a le vent en poupe actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench