Comment trouver l’adresse email de votre clientèle cible ?

Comment trouver l’adresse email de votre clientèle cible ?

En dépit de l’apparition des réseaux sociaux, l’email reste le meilleur canal pour atteindre la clientèle cible. Cependant, il est assez difficile de trouver les emails des personnes ou des entreprises visées. Pour y parvenir, plusieurs moyens sont à explorer. Retrouvons ci-après quelques-unes des méthodes les plus efficaces.

Trouver l’adresse mail à partir de Google

Google, ce moteur de recherche permet de retrouver assez facilement les adresses mail des clients potentiels. Il faudra tout de même agir avec tact. Pour les entreprises, la recherche peut se faire à partir du nom de domaine. Exemple pour la société XYZ, les adresses mail peuvent s’écrire pierre@xyz.fr ou paul@xyz.com. Dans tous les cas, les noms et les prénoms sont à connaître à l’avance par le biais d’autres recherches.

Recourir à l’outil email hunter

De nombreux outils, dont email hunter, permettent de retrouver des boîtes de messagerie électronique. Leur fonctionnement reste assez simple. Il suffit de saisir le nom de domaine tel que @xyz.fr ou @xyz.com. Puis, il faudra lancer les recherches. L’outil donnera la liste des adresses mail existantes qui ont un rapport direct avec le nom de domaine. Il s’agit d’un logiciel disponible uniquement en ligne. Pour éviter les abus, les éditeurs limitent le nombre de requêtes possible par utilisateur.

Vérifier si les adresses sont correctes

Quelle que soit la méthode utilisée pour trouver l’adresse mail, il faudra la vérifier. Pour cela, il y aura au moins deux manières de le faire. La première consiste à envoyer un email. Si l’adresse n’est pas bonne, il reviendra en tant qu’erreur dans la boite de réception. C’est une méthode archaïque, assez aléatoire et qui prend du temps. Pour aller plus vite, il sera préférable d’opter pour un vérificateur d’email en ligne. Il en existe plusieurs. Outre Email Hunter, l’outil MailTester peut aussi être essayé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench