{"id":125,"date":"2019-09-09T14:29:26","date_gmt":"2019-09-09T12:29:26","guid":{"rendered":"http:\/\/www.luniversite-me-reussit.fr\/?p=125"},"modified":"2019-09-09T14:36:12","modified_gmt":"2019-09-09T12:36:12","slug":"depliant-de-la-creation-a-limpression","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.luniversite-me-reussit.fr\/depliant-de-la-creation-a-limpression\/","title":{"rendered":"D\u00e9pliant : de la cr\u00e9ation \u00e0 l’impression"},"content":{"rendered":"

Le d\u00e9pliant est un support de publicit\u00e9. Il est surtout utilis\u00e9 dans le cadre d’une campagne commerciale ponctuelle. Vous pouvez le partager de main \u00e0 main, le d\u00e9poser sur un comptoir \u00e0 disposition des clients ou le d\u00e9poser dans les bo\u00eetes aux lettres ou sur les pare-brises. Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur la conception du d\u00e9pliant.<\/p>\n

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Qu’est-ce qu’un d\u00e9pliant et \u00e0 quoi sert-il ?<\/h2>\n

\"\"Les supports de communication imprim\u00e9s sont nombreux. Alors, pourquoi opter pour le d\u00e9pliant<\/a> ? \u00c0 la diff\u00e9rence du flyer qui comporte une ou deux faces seulement et la brochure<\/a> qui est agraf\u00e9e, le d\u00e9pliant est dot\u00e9 d’un ou plusieurs plis pour comporter de nombreuses pages et contenir le maximum d’informations. La conception du d\u00e9pliant demande rigueur et cr\u00e9ativit\u00e9. Il faut \u00e9tudier aussi bien la forme que le fond pour qu’il puisse faire passer le message. Le d\u00e9pliant doit \u00eatre agr\u00e9able \u00e0 voir et \u00e0 toucher. La disposition des informations doit \u00eatre propice pour la lecture et la compr\u00e9hension. Il en va de m\u00eame pour la r\u00e9daction du contenu. De mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9rale, on trouve dans le d\u00e9pliant les informations sur l’entreprise (coordonn\u00e9es) ainsi que les offres promotionnelles propos\u00e9es dans le cadre de l’action commerciale. Donc, le d\u00e9pliant offre un aper\u00e7u aux prospects des prestations ou des produits vendus par l’entreprise et ce qui d\u00e9marque celle-ci de ses concurrents.<\/p>\n

Comment concevoir votre d\u00e9pliant ?<\/h2>\n

\"\"D’abord, il faut choisir le type de papier qui vous convient : couch\u00e9 brillant, couch\u00e9 mat, papier de cr\u00e9ation ou papier recycl\u00e9. Il faut noter que le papier couch\u00e9 mat ou brillant est le plus utilis\u00e9 pour un meilleur rapport qualit\u00e9 et prix. Puis, vous devez choisir l’orientation de l’impression qui peut \u00eatre portrait \u00e0 la fran\u00e7aise ou paysage \u00e0 l’italienne.
\nEnsuite, vous devez pr\u00e9ciser le format et les d\u00e9coupes. Vous avez le choix entre le vertical long de 105 x 210 mm, le A4 vertical de 210 x 297 mm, le A4 horizontal de 297 x 210 mm, le A5 vertical de 148 x 210 mm, le A5 horizontal de 210 x 148 mm, le A6 vertical de 105 x 148 mm et le A6 horizontal de 148 x 105 mm.
\nVous devez aussi choisir le nombre de pliages en fonction des informations \u00e0 partager dans votre d\u00e9pliant. Il y a :
\n– le d\u00e9pliant simple avec 1 pli, 2 volets et 4 pages
\n– le d\u00e9pliant roul\u00e9 ou le d\u00e9pliant accord\u00e9on ou le d\u00e9pliant fen\u00eatre avec 2 plis, 3 volets et 6 pages
\n– le d\u00e9pliant portefeuille avec 3 plis, 4 volets et 8 pages.
\nPour obtenir un d\u00e9pliant de qualit\u00e9, r\u00e9sistant \u00e0 multiple manipulations, il faut opter pour un bon grammage qui peut aller de 80 \u00e0 300 gr\/ m2. Apr\u00e8s l’impression de votre d\u00e9pliant, il est possible d’ajouter une finition comme du vernis simple, du pelliculage soft touch, du vernis s\u00e9lectif, de la dorure \u00e0 chaud ou encore du vernis paillette. Par ailleurs, il est m\u00eame possible d’adopter un style particulier en commandant des d\u00e9pliants pr\u00e9d\u00e9coup\u00e9s ou perfor\u00e9s.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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