Auto-entrepreneur à la recherche d’étiquettes autocollantes

Auto-entrepreneur à la recherche d’étiquettes autocollantes

Le packaging est très important dans mon métier. Je suis artisan. Je fabrique des confiseries artisanales, avec livraison à J+2 au plus tard. Mon problème, c’était de trouver une étiquette suffisamment solide pour résister aux différentes manipulations du paquet de biscuits et de bonbons. Après plusieurs tests auprès de différents fabricants, je suis parvenu à trouver une marque qui m’a apporté une grande satisfaction.

Une marque française

C’est vrai que les étiquettes chinoises ou fabriquées en Chine, mais vendues en France ne sont pas chères. Et, plus on augmente le volume d’achat, plus le prix baisse. C’est très tentant, mais malheureusement trop standardisé. Cela ne me convient pas du tout, car mon étiquette, à travers son design, doit refléter le travail artisanal que je fais. C’est après plusieurs jours de recherche dans les annuaires professionnels et sur le Web que j’ai déniché une pépite 100 % française : Stikets. Pourquoi le fait que ce soit une marque française est-il si important ? Il y a deux raisons à cela. D’une part, les entreprises françaises sont reconnues mondialement pour être pointilleuses sur la qualité et la finition. D’autre part, en optant pour une consommation locale et le fait-en-France, je contribue à la préservation de l’environnement. Au demeurant, j’ai noté que la marque d’étiquette adopte des procédures et des modes de fabrication écologiques. En plus d’être une enseigne française, elle privilégie une vision familiale de la vie. Et cela aussi me convient très bien dans la mesure où je souhaite que mes produits véhiculent l’image d’une famille aimante, chaleureuse, où le partage est omniprésent. Bref, tout cet état d’esprit m’a tout de suite séduit.

Possibilité de personnalisation

En apprenant que la marque propose des étiquettes autocollantes personnalisables, j’ai tout de suite décidé de sortir le carnet de chèques. C’est tout simplement ce que je recherchais depuis un bon moment déjà. Je l’avoue, le confinement m’a donné le temps de peaufiner mes recherches. Et tout se fait en ligne ! Bravo pour le gain de temps et la praticité, mais aussi le confort ! Je crois que ça n’a jamais été aussi facile de passer commande pour ce genre de produits. On doit indiquer les dimensions souhaitées, la finition désirée, la quantité dont on a besoin. On télécharge l’image que l’on voudrait avoir sur les étiquettes et on valide. Après paiement, on attend la livraison, laquelle n’a pas été en retard. Il y a beaucoup de modèles, beaucoup de formules, beaucoup d’options et de possibilités ! C’est l’embarras du choix. Sans compter que la marque a réussi mettre en place un système pour guider l’internaute pas-à-pas pour qu’il ne fasse pas d’erreur au moment de faire sa commande. J’avoue que la qualité de leur service clientèle, que ce soit en ligne ou hors ligne, m’a impressionné. Tout ce respect, ce souci permanent de la satisfaction du client, ce dévouement : je dis chapeau. Les derniers mots sont pour la qualité. Là aussi, j’ai été pleinement satisfait aussi bien de la finition que de la solidité. Mes paquets de gourmandises ont maintenant de belles étiquettes à mon image. Elles sont résistantes, tout en étant faciles à ôter lorsqu’il faut ouvrir les paquets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench